Mes 3 Mijoteuses Préférées

Suite à des tests que j’ai effectués, les 3 modèles suivants me semblent satisfaisants, que ce soit en matière d’efficacité, de rapport qualité/prix ou de design. 

La mijoteuse Cuisinart

Ce matériel est équipé d’une haute puissance de 320 Watts et d’une grande capacité de 6,5 litres. Il peut être utilisé pour satisfaire les exigences d’une famille constituée de 12 personnes. De par sa capacité, on peut y mettre plusieurs types de repas même les grosses pièces de viande. 

cuisinart-13.28

Si j’ai choisi la marque Cuisinart parmi les tops 3, c’est parce qu’il est équipé de fonctionnalités complètes qui répondent aux exigences de l’ère actuelle. Il est en effet pourvu de 4 positions de cuissons notamment :

  • le mode « Simmer » permettant de révéler toutes les saveurs ;
  • le mode « low » pour une cuisson traditionnelle ;
  • le mode « High » pour que la cuisson soit faite plus rapidement ;
  • le mode « Warm » qui peut fonctionner en 8 heures. Cette position conserve la température du repas. 

Le matériel participe également à la préservation de l’environnement car il est constitué de matériaux recyclables. De plus, il propose des idées d’ingrédients surtout aux utilisateurs novices, étant équipés d’un livre de recettes.

Crock Pot SCVI600BS-I

Je pense que ce modèle fourni avec un livret de 15 recettes doit aussi figurer parmi les 3 meilleures mijoteuses. Commercialisé à un prix environnant les 15 euros, il me semble que le rapport qualité/prix est excellent pour ce modèle. 

mijoteuse-crockpot-21.30

L’appareil est très technologique avec son affichage digital facilitant le réglage. Pouvant assurer la cuisson de différents types d’aliments pour 6 personnes, le modèle peut être réglé à haute ou à basse température, selon les besoins. 

La praticité est également un des atouts de ce crock pot : l’appareil résiste aux chocs thermiques. Les aliments cuits peuvent ainsi être passés au réfrigérateur. Cependant, l’appareil peut aussi fonctionner avec toutes sortes de plaques et au four

Plus d'information sur les mijoteuses de marque crock pot sur ce site.

La mijoteuse Kenwood CP658


Ce modèle est également d’une grande capacité (6,5 litres) pouvant satisfaire les exigences d’une grande famille de 12 personnes. Malgré ses fonctionnalités basiques, il arrive à prendre en charge la principale mission d’une mijoteuse qui est de mijoter les repas, sans surveillance. 

Je trouve qu’il comporte toutes les options indispensables notamment les 3 positions de cuisson : 

photo-kenwood-17.49
  • « Low » pour une cuisson à température modérée ;
  • « High » pour avoir une température élevée ;
  • « Warm » pour le maintien de la chaleur jusqu’à ce que toute la famille soit prête à aller à table. 

À mon avis, ce modèle dispose d'un systèmes assurant à la meilleure manière, la sécurité des utilisateurs avec ses pieds antidérapants, ses parois et ses poignées froides. Mais ce que j’apprécie le plus avec ce modèle, c’est surtout son design plus chic affichant des couleurs Inox satiné et du noir. 

Je pense, en outre, que le prix accessible à tout le budget constitue le principal avantage de cet appareil. Disponible à moins de 50 euros, il peut s’afficher sur le plan de travail de toutes personnes souhaitant bénéficier du confort fourni par une mijoteuse.