Kenwood CP658

Le Kenwood CP658 est une mijoteuse efficace en matière de cuisson de tous types d’aliments, étant livré avec un faitout en terre cuite émaillée et un couvercle en verre. Il permet à ses utilisateurs de procéder à une cuisson à l’ancienne

mijoteuse-kenwood-19.23

Les caractéristiques de cette mijoteuse

  • Puissance : 320 Watts ;
  • Dimensions : 43 x 30 x 25 cm ;
  • Capacité : 6,5 litres. 

Les avantages de ce matériel

Il me semble que le matériel est très facile à utiliser et permet de faire mijoter à l’ancienne. La cuisson s’effectue en seulement quelques étapes. Outre que la praticité, il présente également l’avantage d’être facile à nettoyer et économique avec un design attrayant.

Davantage d'information sur cette mijoteuse sur le site de kenwood.

Un modèle à la fois pratique et efficace

Permettant de cuisinier de manière traditionnelle, ce matériel est à mon avis, beaucoup plus pratique que d’autres modèles de mijoteuse. Trois étapes suffisent pour bien préparer les repas :

  • préparer les ingrédients ;
  • les mettre dans le faitout ;
  • choisir la température souhaitée

Après ces étapes, on n’a qu’à attendre car l’appareil est apte à se charger du reste. Il est ainsi inutile de rester à côté de l’appareil pour surveiller l’évolution de la préparation et pour éviter que les aliments s’attachent à la casserole. J’ai remarqué que les aliments cuits sont satisfaisants : juteux, tendres et délicieux. De plus, grâce au voyant lumineux, il est facile à savoir si le matériel fonctionne.

Pour démarrer la mijoteuse, il suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt. Il n’est alors pas nécessaire de débrancher l’appareil à chaque fois que les aliments sont cuits. 

Un matériel à base de matériaux solides

Le faitout est conçu à partir de terre cuite, ce qui assure une cuisson plus saine. Le corps est à base de métal assurant sa robustesse. Le couvercle, quant à lui, est en verre transparent. La surveillance de la préparation de l’extérieur est ainsi loin d’être difficile. 

Une mijoteuse facile à nettoyer

Les accessoires équipant ce matériel, notamment le bol et le panier, sont tous compatibles lave-vaisselle. Pour le nettoyer, il suffit de passer le faitout et tous les autres accessoires sous l’eau. 

mijoteuse-kenwood-18.59kenwood-cp658-mijoteur--18.13kenwood-cp658-mijoteur--18.44mijoteuse-kenwood-19.10mijoteuse-kenwood-19.23photo-kenwood-17.49

Un modèle reflétant un design attrayant

Affichant les couleurs Inox satiné et noir, je pense que la mijoteuse Kenwood CP658 reflète une touche classe. Installé sur le plan de travail, il va très bien avec tous les types de décoration d’une pièce. 

Un appareil de grande capacité

Avec une capacité de 6,5 Litres, cette mijoteuse peut assurer la cuisson de nourritures pour 12 personnes (diverses recettes pour la mijoteuse). Elle est, à mon avis, largement suffisante pour cuire de grosses pièces de viande mais aussi, elle peut être utilisée pour cuire à l’avance les repas du lendemain. Elle offre ainsi un maximum de confort à ses utilisateurs. 

Matériel réglable en modes de cuisson

Cet appareil permet aux cuisiniers de varier les positions de cuissons en : 

  • « Low » permettant une cuisson modérée qui peut durer jusqu’à 8 heures ;
  • « High » ou élevée pour les cuissons durant 3 à 5 heures ;
  • « Warm » ou la fonction maintien au chaud permettant de conserver la chaleur des repas jusqu’à ce que toute la famille soit prête pour les dévorer. 

Un matériel assurant la sécurité

Je pense que les systèmes de sécurité de cet appareil sont ultra-complets : 

  • les pieds antidérapants ;
  • les parois froides ;
  • les poignées froides.

Une mijoteuse proposée à prix abordable

À mon avis, le prix figure parmi les principaux avantages de ce matériel. Proposé à moins de 50 euros, il est accessible à tout budget. Il est ainsi une meilleure solution pour certaines familles qui n’ont pas la possibilité de consacrer une somme importante pour l’achat d’une mijoteuse mais qui souhaitent pourtant profiter des avantages procurés par ce genre d’appareil. 

Les points faibles de ce matériel

Après avoir effectué un test sur ce modèle, j’ai constaté les petits bémols suivants : 

  • la fonction « Warm » ne peut pas fonctionner automatiquement. L’opération doit donc être activée manuellement ;
  • je pense que le matériel est très basique. Il ne comporte ni programmateur ni minuterie. La présence est ainsi obligatoire si l’on souhaite éteindre l’appareil ou le faire passer au mode maintien au chaud. 
  • la paroi est assez brûlante lorsqu’on utilise l’appareil
  • je pense qu’avec ce matériel, les novices doivent d’abord s’habituer à l’usage avant de maîtriser les consignes de préparation.