Kenwood CP707

Livré avec un couvercle et un thermostat, le modèle Kenwood CP707 peut assurer la principale mission d’une mijoteuse qui est de cuire lentement les repas, sans la surveillance de son utilisateur

Ses propres caractéristiques techniques sont comme suit : 

  • puissance 350 Watts ;
  • dimensions de 330 mm de Largeur, 300 mm de Profondeur et 245 mm de hauteur. 

Les avantages

Je pense que les principaux avantages de ce matériel résident au niveau de sa polyvalence, des qualités de ses matériaux, de la facilité d’usage et d’entretien, du mode de cuisson et du prix

mijoteur-kenwood-cp70717.02

Un appareil permettant de cuire différents types de repas

Je trouve que le matériel s’utilise pour se mijoter tous types de repas. Il peut être mis en service pour cuire les viandes, les poissons, les céréales, les légumes et encore bien d’autres aliments. 

Il est aussi efficace en matière de cuissons au bain-marie, qu’il s’agisse de plats salés ou sucrés. Il cuit les repas, sans nécessité de surveillance, tout en préservant la qualité et la tendreté des ingrédients.

En savoir plus sur les meilleures recettes à la mijoteuse sur ce site


Les modes de réglage de température

Selon les besoins et les types d’ingrédients, la température de la mijoteuse peut être réglée à la plus basse jusqu’à la plus haute, dont : 

  • « High » ou réglage très élevé ;
  • « Low » ou réglage modéré 
  • « Warm » pour le maintien au chaud. À noter qu’avec ce système, on a encore l’occasion de déguster à chaud les repas, même quelques heures après la fin de cuisson. 

La capacité

Je pense que la capacité de 4,5 litres de cet appareil est largement suffisante pour une famille de 4 à 5 personnes. Ce modèle moyen peut assurer leurs besoins et leur permet de préparer les nourritures de leur choix. 

Les matériaux

Doté d’un corps en inox, je trouve que l’appareil est efficace et ne risque ni de brûler ni d’attacher les repas. De plus, le couvercle en verre facilite l’utilisation, car étant transparent, il permet au cuisinier de surveiller de l’extérieur l’évolution de la cuisson

mijoteur-kenwood-cp70717.02mijoteur-kenwood-cp70716.21kenwood-cp-707-14.59kenwood-cp-707-15.09mijoteur-kenwood-cp70716.39photo-mijoteur-kenwood16.06photo-mijoteur-kenwood15.51

L’entretien

Le fait que le couvercle et la cuve en terre-cuite de cet appareil soient compatibles lave-vaisselle facilite le nettoyage et l’entretien. Il suffit de les passer sous l’eau. 

Facile à utiliser

Il me semble que l’appareil soit très pratique. Ses poignées isolées ainsi que ses pieds anti-dérapants assurent un maximum de sécurité aux utilisateurs. De plus, l’appareil est pourvu d’un bouton marche/arrêt, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de le brancher en permanence. Il est aussi muni d’un voyant lumineux permettant de s’assurer que le matériel fonctionne. 

En effet, l’usage de cette mijoteuse se fait en quelques étapes qui sont toutes faciles à réaliser : 

  • mettre les aliments dans la cocotte ;
  • placer la cocotte dans le socle. Il suffit d’aligner les poignées cocotte/socle ;
  • mettre le couvercle ;
  • brancher l’appareil ;
  • démarrer la mijoteuse à l’aide du bouton ON/OFF ;
  • régler la durée (10 heures au plus) ;
  • régler le mode de cuisson ;

Une fois que ces étapes sont suivies, il suffit d’attendre, car c’est à l’appareil de se charger du reste

Je pense également que la mijoteuse a l’avantage de pouvoir assurer une cuisson saine, étant équipée de plat en terre.

Plus d'information sur le mode d'emploi de cette mijoteuse sur ce site SAV kenwood.

Mode de cuisson

Si dans certains cas, il faut éteindre l’appareil pour changer le temps ou le mode de cuisson, avec ce modèle, il est possible de procéder efficacement à cette action durant le fonctionnement. Je pense qu’ainsi, il assure encore plus de confort. 

Le design

J’ai remarqué que le matériel a été conçu à base de matériaux qui sont non seulement performants mais aussi esthétiques. Il peut ainsi être installé, tout en reflétant une touche agréable dans la cuisine. 

Le prix

Je pense que le prix moins de 100 euros est raisonnable pour ce type de mijoteuse pratique, avec des fonctionnalités satisfaisantes et un design esthétique. Il faut dire que le rapport qualité/prix est bien respecté. 

En ce qui concerne les inconvénients

Quelques inconvénients sont remarqués pour ce matériel : 

  • la cuisson est assez longue surtout en mode « Low »
  • le vernis revêtant la cocotte peut se fissurer après quelques mois d’utilisation, à mon avis. Toutefois, je pense que ce phénomène ne présente aucun impact négatif sur les performances de la mijoteuse. 
  • quelquefois, des tâches s’affichent autour du couvercle, durant l’utilisation.